Europe Hongrie Photographie SVE

Mai en 10 photos. Le printemps à Budapest, c’est fun

14 juin 2014

Le mois de mai m’a fait sourire très grand. C’était le début des verres en terrasse, des soirées dans les « ruin bars » de Budapest et des promenades tranquilles sous un ciel cool.

Ce que je peux affirmer, c’est que mes soirées et mes week-ends étaient tous très bien occupés… Et cela en grande partie grâce à de nouvelles rencontres, tellement nombreuses d’ailleurs que j’ai fini par arrêter d’en faire le compte ! :’)

Voici un résumé en dix photos des « moments forts » de ce mois hyper chargé en calories, marches, alcool, discussions, jeux, rigolades et, bien sûr, une forte dose de bonne humeur !

 

1* La première glace : parce qu’il en fallait au moins une pour ouvrir le bal 🙂

2* Un jeu de piste entre amis : deux volontaires voulaient que l’on teste leur course d’orientation dont le terrain était le château de Buda. Ce fut deux heures de fun en équipes pour découvrir le coin autrement.

3* Un anniversaire au bord du Danube : sur une petite plage d’une ville nommée Dunakeszi, j’ai pique-niqué avec quelques amis pour célébrer un anniversaire jusqu’à la fin de la journée.

4* Un pique-nique en musique : dans un jardin botanique avec plein de jeunes Européens, nous avons déjeuné dans l’herbe au son des Mary PopKids.

5* Les terrasses : elles s’ouvrent, pour notre plus grand bonheur !

6* Une semaine de formation : une étape nécessaire dans un SVE pour rencontrer d’autres volontaires et échanger sur son expérience… dans un hôtel. C’était génial !

7* Les bars en ruine : la capitale en regorge, et c’est l’un des petits plaisirs des beaux jours. Il y en a pour tous les goûts et on a continué de les explorer entre amis.

8* Des verres en quantité : je crois que ça se passe de commentaires, héhé.

9* Du tourisme : parce qu’on n’a pas fini de visiter la capitale (ni la Hongrie d’ailleurs), on continue notre tour.

10* L’été qui approche : en Hongrie, l’été arrive plus vite que prévu ! Et la ville montre un tout autre visage.

ophelie

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Einalem 15 juin 2014 at 12:19

    Tes photos me donnent toujours autant envie d'y retourner ^^ Surtout la 1ere et la dernière qui me rappellent des souvenirs de l'an dernier (oui, j'ai jamais mangé autant de glaces qu'en Hongrie :p ).

  • Reply Isa 15 juin 2014 at 10:25

    C'est tellement beau, tu me donnes envie de découvrir cette ville ! Bisous belle Ophélie !

  • Reply Ophélie Blibli 15 juin 2014 at 10:43

    Héhé, les glaces, aliment de survie quand il fait chaud à mourir ! En ce moment, le temps avoisine les 30 degrés voire plus, mais je tente de résister un max pour ne pas gonfler en largeur aussi ^^

  • Reply Ophélie Blibli 15 juin 2014 at 10:45

    Merci de ton passage, ma Isa 🙂 Oh bah oui alors, il faudra bien qu'un jour tu puisses venir y faire un tour ! C'est tellement joli, la Hongrie !

  • Reply chocolatestars 15 juin 2014 at 2:24

    Et en juillet-août il risque de faire 40°C! C'est le truc que je regrette le plus en Hongrie, pour moi qui considère que 25°C c'est déjà bien chaud xD

  • Reply Blablayablog 17 juin 2014 at 9:52

    Super de lire de tes nouvelles. Tu as l'air de vraiment beaucoup te plaire à Budapest. Faut dire que la ville a l'air vraiment super. Tes photos me donnent envie d'y aller un jour 🙂

  • Reply Ophélie Blibli 17 juin 2014 at 9:58

    C'est une rubrique faite pour ! 🙂 Et c'est une destination que les gens dédaignent le plus souvent alors qu'ils devraient y penser un peu plus !

  • Reply Deedoux 18 juin 2014 at 3:40

    Allez Blablayablog, on y va ensemble parce que moi aussi ça me donne trèèèèès envie ! Merci Ophélie et profite bien pour nous!

  • Reply Ophélie Blibli 20 juin 2014 at 9:39

    Mais oui venez ! On est bien ici 😀
    Ce que je peux faire, c'est publier tout un tas d'articles sur la Hongrie que vous pourrez vous mettre sous le coude en attendant d'y venir !

  • Reply Ophélie Blibli 20 juin 2014 at 9:41

    Il risque en effet, mais c'est le mal ! Heureusement j'ai une piscine pas loin, je veux survivre !

  • Leave a Reply