Trembler

Les épées de glace, de Olivier Gay. Ma chronique sur le podcast Pix31

5 juillet 2018

S’il fait chaud comme dans un four ces temps-ci, j’ai la solution : évadons-nous dans un univers glacé ! Non, je ne fais pas référence aux glaces Miko, ni à la Reine des Neiges (par pitié !), mais à un livre de fantasy qui, encore une fois, a conquis mon cœur (j’suis un artichaut).
Vous ne l’avez pas remarqué mais… il se trouve que je traverse une phase fantasy-SF, et que la durée de celle-ci reste assez stupéfiante. Je me jette sur les romans du genre comme l’on se jette avec avidité sur le dernier portant d’un rayon de soldes alléchantes, et pile au moment où Bragelonne fait sa #grosseOP, c’est limite si je ne fais pas une overdose !

Je parlais donc d’un livre où il fait froid dedans. Alors, clairement, par ce temps chaud (si vous vivez dans la même zone géographique que moi, aka la partie nord-ouest de la France), rien que de lire un paragraphe décrivant deux héros traversant les steppes glacées, moi ça m’donne l’eau à la bouche. Mais ce n’est pas de l’avis de tout le monde, notamment des héros de ce bouquin, Mahlin et Shani (respectivement soldat et servante), qui vivent un véritable enfer à évoluer sur de frêles montures au beau milieu d’une forêt gelée. C’est que le voyage leur est, comme qui dirait, imposé. Les deux compères sont à la recherche d’un baron mystérieux, qui s’avère être un terrible personnage…
Si vous voulez connaître la raison de leur quête un chouïa suicidaire, je vous invite à écouter ma chronique dans l’épisode n°9 de Pix31. C’est par ici (à 46’20) :

Bonne écoute, et bonne lecture à venir !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.