Europe Hongrie SVE Vidéo

Parlez-moi d’Europe, le SVE en web-série (Saison 2)

26 mars 2015

L’été 2014, je vous parlais d’une web-série que j’ai créée en partenariat avec le CRIJ Haute-Normandie. Elle consistait à vous montrer la mission pour laquelle je m’étais embarquée en volontariat européen, le cadre dans lequel j’évoluais, ma vie sociale, etc.
Un mois avant mon départ définitif, je rempilais pour une seconde saison (hivernale, cette fois) et qui fait office de bilan sur cette expérience d’un an en Hongrie. Le rythme imposé était le même que la saison précédente : je devais réaliser une vidéo par semaine sur des thèmes prédéfinis. Je me suis encore mise en scène, avec voix off et tout le toutim. J’ai même raccourci la durée des vidéos, si bien que pas une n’excède 3 minutes.
J’ai aussi parfois manqué d’idées et il m’a fallu solliciter l’aide de ma binôme pour m’en sortir (je l’en remercie encore, elle qui a décidé de repartir vivre à Budapest, j’espère qu’elle passera par ici pour lire le message). Je souhaitais donc partager avec vous ces 4 épisodes réalisés dans le rush, mais qui – je l’espère – restent assez évocateurs de ce que l’on peut expérimenter quand on sort de sa zone de confort pour… vivre, tout simplement.

Episode 5 : Visite en pays voisin

A l’occasion d’un week-end à Vienne pour rendre visite à une amie ex-volontaire autrichienne, j’ai voulu montrer comment on pouvait entretenir des liens forts avec des gens qu’on ne voit plus après le volontariat. Parce que se faire des amis à l’étranger présente de nombreux avantages (notamment celui de bénéficier d’un matelas gratuit – mais pas que ça, je plaisante).

Episode 6 : Ambiance hivernale

Lors de la 1ère saison de la série, j’avais consacré une vidéo à la visite de Budapest en été. Il a semblé intéressant d’en faire une autre sur cette ville que l’on voit totalement changer de visage selon qu’il y fait chaud ou froid. Cet épisode a tourné en visite culinaire et purement touristique sans que je ne m’en rende compte.

Episode 7 : Une année de projets

Mon but ici était de montrer quels projets j’ai pu développer en cours d’année. Ma mission de volontariat européen a en a été vraiment très riche, mais je me suis forcée à en faire un condensé pour ne pas ennuyer.

Episode 8 : Les changements intérieurs

Cet épisode est consacré à « celle que je suis devenue » après un an de volontariat. On me disait souvent que l’on était une personne totalement différente, et désormais je peux le confirmer.
Les premières secondes peuvent donner mal au crâne, mais il s’agit d’un récapitulatif en millisecondes de mon année de folie en Europe Centrale…

En espérant que vous avez pu faire un bon visionnage !

ophelie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply