Trembler

La Passe-Miroir, de Christelle Dabos. Ma chronique sur le podcast Pix31

10 décembre 2017

J’ai beau avoir juré de chroniquer le moins possible les livres dont tout le monde parle… Je tiens très peu parole ! Ceci s’explique par ma contribution bénévole, depuis maintenant 2 mois, à un projet radiophonique avec PIX3L, une asso de Rouen qui « soutient la création, la diffusion et l’éducation aux cultures numériques ».

Notre émission se nomme « Pix31 » et on y parle de jeux vidéo, de films et de séries, de littérature, sans oublier nos recommandations du moment et, parfois, un petit quizz. Nous sommes 4 chroniqueurs réguliers pour l’instant et, vous l’aurez peut-être compris, je suis celle qui s’occupe de la catégorie littéraire.

Mes chroniques radio traitent plus spécifiquement de bouquins de SF & de fantasy – ces genres étant moins mis en avant sur le blog – pour coller un peu mieux aux aspects « geek et pop culture » de l’émission. Le concept reste le même que celui développé ici depuis la naissance du blog : de façon claire et concise, je vous donne 3 bonnes raisons de lire le titre que je vous présente.

Pourquoi écouter mes chroniques radio ?

Pour avoir la joie de découvrir ma voix, déjà 😉 Blague à part, c’est surtout pour avoir l’occasion de m’entendre encenser des livres, tout en pouvant : conduire, faire le ménage, végéter dans votre canapé, siroter un thé (une bière ?)… Et il faut dire que je me sens plus à l’aise à m’exprimer sur un format radio, n’ayant pas encore pour projet d’intégrer la communauté Booktube.

Je vous invite donc à découvrir notre épisode n°2 « Spécial Doudous », dans lequel on parle de ces objets culturels qui reviennent constamment dans notre vie et nous rassurent. Pour l’écouter, c’est là :

Pour revenir à La Passe-Miroir, j’ai découvert le tome 1 de la saga dans ma librairie indépendante préférée (L’Armitière à Rouen), puis je me suis laissée tenter en voyant des chroniques fleurir un peu partout sur la blogosphère. A mon tour, j’ai été conquise, et en écoutant le podcast, j’espère que vous aurez aussi l’envie irrépressible de vous offrir les 3 premiers tomes de la saga (ou de vous les faire offrir…! Après tout, c’est bientôt Noël !).

Bonne écoute, et à bientôt !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lorena 5 janvier 2018 at 6:22

    Très intéressant ce projet radiophonique! Je découvre les chroniques podcast et je trouve ça vraiment original; ça donne une autre dimension au livre!
    Contente que ce roman t’ai plus – c’est mon gros coup de coeur de 2017 🙂

    • Reply Ophelie 8 janvier 2018 at 8:32

      Coucou Lorena !
      Merci de ton passage ici 🙂 Oui je trouve que le format podcast est vraiment intéressant quand on veut convaincre que sa lecture est tip-top ! Et puis j’ai toujours rêvé de faire de la radio (voilà maintenant que c’est possible avec une bande de geeks fous !) Moi aussi un gros coup de coeur pour la saga La Passe-Miroir, j’espère avoir un autre coup de coeur du même acabit en 2018 ! A suivre 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.