Europe Photographie SVE

Juin en 10 photos. Mon quotidien au Centre de l’Europe

28 juillet 2014

Le truc avec les challenges photographiques, c’est qu’il faut les tenir à jour. Sauf qu’avec la vie que je mène en Hongrie, il m’est difficile de le faire de façon rigoureuse. Mais j’ai aussi une très bonne excuse à vous servir : j’ai été très occupée à faire des vidéos pour mon organisme d’envoi en France (ceux qui me suivent sur Facebook sont déjà plus ou moins au courant). Je les proposerai en visionnage très bientôt !

Donc je tiens d’avance à m’excuser de cet article complètement livré à la bourre, si du moins vous êtes de ceux qui me suivez férocement depuis un bout d’temps. Certains se diront peut-être « mais on s’en fiche, du retard ! Tant que tu racontes ta vie en photos« , et ils ont bien raison ! :p Parce qu’au Centre de l’Europe, y’a des choses qui valent le coup d’oeil !

Voici un échantillon de mon quotidien pendant le mois de Juin. (l’avantage, c’est que vous aurez droit au récap’ de Juillet dans quelques jours !)

 

1* Un week-end à Varsovie : la compagnie WizzAir offrait un billet pour un acheté, alors avec des copines, on a sauté sur l’occasion pour visiter la capitale polonaise ! On n’a pas regretté le voyage 🙂

2* Un peu de tourisme local : en fin de journée, mes potes Espagnols m’ont proposé une virée à Szentendre, un petit village très touristique au bord du Danube, réputé pour son charme… coloré.

3* Des soirées « football » : Coupe du monde oblige, on ne pouvait pas passer à côté des écrans géants installés dans tous les squares. (et aussi dans tous les bars/restaurants de la capitale)(j’ai presque fait une overdose de football !)

4* 3 jours à Pécs, dans le sud de la Hongrie : des copains volontaires y résidant, on a été quelques-uns à s’inviter chez eux pour goûter l’ambiance du « Sud ».

5* Au marché du dimanche : j’ai fait une promenade au Szimpla Kert (bar en ruine le plus réputé de Budapest) pour faire des photos de son marché fermier. Vous avez raté l’article ? Pas de panique ! C’est ici.

6* L’abus des bonnes choses : ce mois-là, j’ai trop mangé. Mais alors vraiment TROP. Hamburgers, kebabs, salades assaisonnées, boissons fraîches (parfois alcoolisées)… La Hongrie me donne faim, bon sang.

7* Mon dernier cours de salsa : rappelez-vous, j’ai commencé des cours de salsa cubaine en avril et j’en avais pour dix semaines. Triste, parce que ça m’a bien plu. Du coup, j’ai décidé de continuer à la rentrée de Septembre 🙂

8* Mes vidéos sur mon expérience : THE grosse raison pour laquelle je n’ai pas pu mettre le blog à jour. J’ai créé une web mini-série sur ma vie d’expat’ volontaire en Hongrie, intitulée « Parlez-moi d’Europe ».

9* Une nouvelle passion pour la limonade : j’en raffole ! Ici, la limonade est pleine de fruits frais, que l’on écrase gentiment au fond de son verre pour plus de saveurs. Yummy !

10* Chaleur et pieds dans l’eau : vous a-t-on déjà dit qu’en Hongrie, il faisait carrément chaud ? Du style « à en mourir » ? Il a fait – et il fait toujours – jusqu’à 35 degrés. Dans ces cas-là, on se précipite sur les points d’eau sans discuter !

 

ophelie

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Nail Polish Academy 28 juillet 2014 at 5:44

    J'adore ces articles "en dix photos" ! Même si je ne commente pas beaucoup vu que je te lis surtout dans le train, je te suis du coin de l'oeil. Ton expérience a l'air géniale !

  • Reply Isa 28 juillet 2014 at 7:06

    Ça donne envie de sauter dans un avion pour te rejoindre ! 🙂

  • Reply Mademoisellevi 30 juillet 2014 at 7:05

    Ah ces articles sont super cools
    Et tes photos sont vraiment jolies
    J'adore la limonade, passion forever ^_^
    Bisous <3

  • Reply Ophélie Blibli 30 juillet 2014 at 7:48

    Hey poulette ! Je suis contente que tu passes par ici de temps en temps 🙂 Merci du compliment pour ces articles, j'ai trouvé l'idée de la blogueuse Marie géniale moi aussi, et c'est plus représentatif qu'un banal récap' de mes "aventures" une fois tous les 3 mois 🙂 L'expérience est super, je ne regrette absolument pas mon choix d’être partie 🙂

  • Reply Ophélie Blibli 30 juillet 2014 at 7:49

    Isaaaa <3 Je dirai de même pour tes articles sur l'Irlande, le pays de ton coeur 🙂

  • Reply Ophélie Blibli 30 juillet 2014 at 7:52

    Salut Mademoisellevi ! Merci, merci :p ! La limonade, c'est le péché mignon de l'été par excellence, j'en peux plus chaque fois qu'il me faut choisir entre les différents parfums (mais je prends presque toujours celle avec de la fraise dedans, yummy !)
    PS : je fonce dare-dare sur ton blog, j'aime beaucoup ! Bisous !

  • Reply Marie 29 septembre 2014 at 5:41

    Je suis en train de faire mon article bilan sur ce défi et je me régale de voir ton article que je n'avais pas vu ! Au top! (j'aime bcp la photo de Varsovie)

  • Reply Ophélie Feedbackbaby 29 septembre 2014 at 9:08

    Ah super ! Je vais faire partie du bilan, alors ? :') J'irai voir ton article bilan, je suis curieuse de le lire… ! Et merci pour ton compliment sur la photo de Varsovie. Dur de choisir celle que je préférais parmi les centaines dans le dossier correspondant ! A bientôt !

  • Leave a Reply