Europe Hongrie Photographie SVE

Juillet en dix photos. Quand l’été bat son plein

10 août 2014

Juillet, que d’émotions ! Ce mois a filé vite, mais il a été bien rempli : je me suis dépassée, j’ai dansé, je me suis baignée, j’ai rencontré des gens, je me suis gavée de hamburgers, je me suis offert des vacances en Croatie…

Budapest a tant à offrir, c’est dommage de ne pas en profiter en conséquence :’) L’été n’est pas encore terminé et je me demande encore comment je vais m’en sortir pour survivre : le temps d’ici alterne entre chaleur suffocante et orages violents, du coup je suis malade à crever. (avez-vous déjà essayé de parler en anglais avec une voix qui s’éteint et un rhume qui n’a pas trop envie de partir ?)

 

1* Trois jours au lac Balaton : je suis partie séjourner dans la partie Sud du lac Balaton (l’un des plus grands lacs d’Europe), dans un hôtel ultra-cool de la ville de Siófok (piscine et plage privées, hihihi). J’étais partie en solo là-bas pour…

2* Un stage de salsa : comme les écoles de danse de Budapest organisent toutes un « salsa camp » au Balaton, je me suis laissée tenter par celui qu’organisait mon club, Gusto Cubano. L’occasion d’approfondir mon hongrois de façon ludique ! (et de danser, bien sûr)

3* Une coupe du monde : je n’ai même pas regardé la finale, trop occupée que j’étais à faire visiter la capitale à ma famille. Mais les gens étaient très concentrés dans les squares et dans les bars.

4* De la glace : quand les températures tournent autour de 30 degrés (même plus), les glaces sont parfaites pour se rafraîchir. Et croyez-moi, j’en ai abusé !

5* Moments entre mère et fille : j’ai accueilli ma môman pendant 3 jours, un laps de temps très court pour rattraper les cinq mois d’éloignement. Mais on a eu le temps de discuter et de se promener du matin au soir 🙂

6* Des vacances en Croatie : mes premières vacances… en road trip ! Evidemment, tout n’a pas été rose bonbon (note pour moi-même : ne plus jamais partir avec un jeune couple), mais le principal, c’est que j’ai vu des paysages à couper le souffle.

7* Émerveillement à Plitvice : le parc naturel protégé par l’Unesco était l’une de nos étapes pendant notre séjour en Croatie. Eau limpide, chutes d’eau… On n’en croit pas ses yeux tant c’est joli !

8* Des baignades : remède infaillible contre la chaleur, barboter dans l’eau n’a que des bienfaits :’p

9* Un concert de musique cubaine : mes copains Espagnols et moi avons été voir un concert de « l’Adios tour » du Buena Vista Social Club. Si les spectateurs étaient assis au tout début, ils ont fini par se lever pour danser en rythme. (et j’avais mes traducteurs personnels à côté de moi, en plus)

10* De la farniente dans les thermes : qui dit « visiteurs pour l’été », dit « passage obligé dans les thermes ». En particulier ceux de Széchenyi, envahis de touristes (et chers), mais bon. On s’y sent bien quand même !

ophelie

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Isa 11 août 2014 at 8:54

    De chouettes images pour un joli mois de juillet visiblement ! Merci de partager ces moments avec nous ! Je compatis pour ta crève, moi c'était il y a 15 jours. Soigne-toi bien <3

  • Reply Ophélie Blibli 15 août 2014 at 9:56

    Coucou Isaaaaaa ! 😀
    Oh la la je suis presque remise, j'ai compté sur mes globules blancs pour combattre durement et vaillamment ! Je compte sur le mois d’août pour être aussi bien que le mois de juillet ! 🙂
    Gros bisous !

  • Reply Marie 29 septembre 2014 at 5:44

    Trop cool cet article le top les termes j'avais testé ces bains lors de ma semaine à Budaptest trop cool! Ca doit etre cool en hiver aussi 😀

  • Reply Ophélie Feedbackbaby 29 septembre 2014 at 9:06

    Hey salut Marie ! C'est vrai tu as aussi testé Budapest et ses fameux bains ? Oui pour être honnête, je voudrais les tester l'hiver, quand il caille tellement qu'on voudrait juste rester dans le basson à 38 degrés, plongée jusqu'au cou ! 😀

  • Leave a Reply