Europe Hongrie Photographie SVE

Janvier en 10 photos. Positiver pendant l’hiver à Budapest

6 février 2015

Janvier et moi, c’est loin d’être une histoire d’amour. Cependant, vivre en Hongrie a un peu changé la donne cette année-ci. Car il faut bien avouer que j’ai été bien entourée ! Pas un seul week-end de tranquille.

Mon portefeuille s’est allégé d’une cinquantaine d’euros (JUSTE cette somme-là, oui-oui, merci l’Europe Centrale), j’ai bu un nombre impressionnant de cappuccinos, j’ai fait de nouvelles rencontres grâce à ma pratique de la salsa, j’ai eu des fous rires incontrôlés, j’ai même commencé à être coachée !
Mais tout n’est pas rose bonbon. Je suis aussi tombée malade (comme 80% de la population hongroise), j’ai été attristée pour Charlie Hebdo et je me suis acharnée sur une candidature qui m’a pompée toute mon énergie…
Parce que oui, le futur est un peu préoccupant. Mais tant que l’on reste positif, on attire les bonnes énergies, non ?


[Rappel : si vous souhaitez participer au challenge « A month in ten pictures » de Marie, cliquez ici]

1* Recevoir des amies : j’ai eu l’occasion de m’improviser guide lorsque des amies sont venues me rendre visite.
2* Redécouvrir la capitale : forcément, arpenter la capitale en compagnie de mes amies m’a permis de profiter de Budapest comme au premier jour.
3* Un hommage : comme le monde entier a été témoin de l’attaque terroriste, une association hongroise a organisé un rassemblement devant l’ambassade de France.
4* Des projets : j’arrive en fin de SVE, hélas… Et cette idée m’a empêchée de dormir sereinement pendant une semaine ! J’ai donc fait du « life-mapping » pour y voir plus clair.
5* Savourer ensemble : s’il y a un moyen de lutter contre la morosité ambiante, c’est bien celui de retrouver ses amis (au Szimpla Kert).
6* Être touriste : c’est devenu mon credo pour le dernier mois…
7* Donner des cours : une amie étant très motivée pour apprendre le français (comme beaucoup d’autres), je lui ai donné des cours niveau « grand débutant » toutes les semaines au Müszi.
8* Voir la neige tomber : c’était bien la première fois que je voyais Budapest enneigée !
9* Rester gourmande : ha, cupcakes ! Miam-miam. Ceux-ci sont d’un café de Vienne.
10* Découvrir Vienne : c’était programmé de longue date, un week-end dans la capitale autrichienne pour y voir une amie.

ophelie

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Einalem 6 février 2015 at 4:21

    Toujours aussi chouettes tes photos. Du coup, tu me donnes envie d'aller à Vienne aussi (j'ai pas encore réservé mon voyage à Prague, alors tout est possible ^^ mais ce ne serait pas sérieux ^^). Le Szimpla est dans le quartier de la synagogue ou s'en est un autre?

  • Reply Marie 6 février 2015 at 4:50

    WAOU tes photos sont superbes!! Les 3 premieres sont mes préférées 😀
    J'ai beaucoup aimé Vienne et toi qu'est ce que tu en as pensé?
    Et qu'est ce que c'est du life mapping?
    Gros bisous

  • Reply Marie 6 février 2015 at 4:52

    Coucou Mélanie ! J'avais fait Prague et Vienne en prenant le train entre les deux villes, c'est 3-4 heures je crois et pas plus de 30€! et puis tu peux prendre l'avion a prague puis vienne 🙂 on avait trouvé cette solution très sympatoche ! peut etre que ça te donnera des idées 😉 a bientot

  • Reply Einalem 6 février 2015 at 5:42

    Oui, j'ai regardé pour faire Prague puis Vienne et ça me tente pas mal ^^ Je suis déjà en train de regarder quoi faire à Vienne ^^ Un peu cher les musées mais bon, voir des oeuvres de Klimt a un prix xD Et là je peux me le permettre donc à suivre 😉

  • Reply Ophélie Feedbackbaby 6 février 2015 at 10:58

    Ha, je suis contente que vous échangiez les filles ! 😀 Marie a raison, Prague et Vienne sont faciles à joindre par train et c'est aussi super économique ! En plus tu vois plein de jolis paysages, c'est une opportunité pour rêvasser, bouquiner, etc. Moi, j'adore 😀
    Ce sont des capitales à voir, en tout cas ! Et voir l'art de Klimt, pourquoi pas !
    Pour ce qui est du Szimpla, il s'agit bien de celui dans le quartier de la synagogue 🙂 Il n'y en a qu'un seul, l'Unique ! (je ressens toujours plein d'amour pour cet endroit, d'ailleurs, héhé)

  • Reply Ophélie Feedbackbaby 6 février 2015 at 11:08

    yeah Marie ! Alors pour ce qui est de Vienne, je suis un peu mitigée. Je n'ai pas trouvé la ville aussi charmante que ce à quoi je m'attendais. Toutefois, je n'ai eu qu'un laps de temps assez court sur place car j'ai passé les 2/3 du temps avec une copine autrichienne qui vient tout juste d'y déménager et n'a pas encore pris ses marques, dommage ! Il va me falloir y retourner ! (et par temps moins froid, aussi. Tout ceci manquait de fleurs et de verdure, la neige rendait le tout un peu fade, snif)
    Concernant le life-mapping, c'est un procédé que j'ai adopté depuis la fin de mon Master. Cela consiste à lister les domaines de ta vie et de voir ce qui compte le plus pour toi, tes objectifs à atteindre à plus ou moins long terme… Plus d'infos ici si tu veux : http://bit.ly/1zgFDMK
    Bisouuus !

  • Leave a Reply