Carnets de voyage Europe Hongrie SVE

Hongrie. Nagymaros, La Charmante Petite Bourgade au Bord du Danube

15 avril 2014

Okay. J’imagine que vous vous attendez maintenant à ce que je vous raconte en long, en large et en travers mon quotidien à Budapest. Mais… non. Ce ne sera pas pour ce post-là. (comprenez : mes investigations ne sont pas encore terminées) Toujours est-il qu’il y a deux semaines, j’ai découvert Nagymaros (prononcez [Nadieumaroche]), une charmante bourgade de la boucle du Danube. Un peu par hasard, il faut l’avouer. Au départ, la destination était Visegrád ([Vichégrade]). Ma coloc’ et moi y étions invitées par une amie qui, pour son anniversaire, souhaitait faire de la randonnée jusqu’à un vieux château qui surplombe le site depuis une colline.

Il faut savoir qu’il y a deux moyens d’accéder à Visegrád : par bus ou par train (outre la voiture, bien sûr). Le truc, c’est que nous avions choisi le train et que nous sommes arrivées très en retard. (c’était un samedi. Et nous, le samedi, on dort se lève tard)

Il faut donc descendre du train à Nagymaros et traverser le Danube en ferry pour atteindre Visegrád. Sauf qu’il n’y a qu’un ferry par heure. Ce qui incite à faire deux choses pour passer le temps : soit manger quelque chose de bien gras (et plutôt cher) en terrasse, soit faire le tour du village.

Bien sûr, comme nous sommes des gens raisonnables, nous avons fait le choix le moins coûteux. Mais comme le tour a pris plus de temps que prévu, nous avons fini par louper l’occasion de visiter Visegrád (et de faire de la randonnée, damn!). Qu’importe, la visite a été charmante.
Selon mon guide du « Petit futé » (merci à l’auteure/journaliste Hélène Bienvenu pour les indications, je la salue si elle passe par-là), Visegrád est LA destination réputée pour son charme et son paysage qu’on peut embrasser du haut de la colline. Nous, on s’est uniquement contentées de regarder l’endroit depuis le bord du Danube… (mais j’avais tout de même une petite pensée pour les copains en train de grimper dur jusqu’au château) Ce qui est chouette à Nagymaros, c’est que vous pouvez longer le Danube en pédalant sur les pistes cyclables. La rive y est plus jolie que celle de Visegrád.

Évidemment, nous avons terminé notre promenade par la traversée en ferry. Mais une fois à Visegrád, le courage nous a manqué pour arriver jusqu’à la vieille ville. On avait des choses à faire. Et puis mon reflex n’avait plus assez de batterie. C’était une bonne excuse pour rentrer à Pest par le premier bus.


Au prochain épisode, je parlerai peut-être : de mes cours de hongrois, de mon projet de volontaire européenne ou de mes folles nuits à Budapest. (au choix) Autrement, comme je sais qu’il y a peu de chance que beaucoup d’entre vous choisissent Nagymaros comme destination de vacances, je vous invite à voir la (courte) vidéo ci-dessous que j’ai faite avec amour. Mais aussi avec de l’eau, des lapins et de la musique qui va bien.

ophelie

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Carlota 15 avril 2014 at 3:56

    Oh j'adore la cabine avec les livres 🙂 ça avait l'air top ! j'ai eu la chance de connaître les bords du Danube à Regensburg, c'est un fleuve impressionnant je trouve 🙂

  • Reply Uty 15 avril 2014 at 3:59

    Tu me ferais presque regretter de n'être pas allée en Hongrie aussi. 🙂
    On en veut encore !

  • Reply Ophélie Blibli 15 avril 2014 at 4:49

    Coucou Carlota 🙂 J'ai été agréablement surprise, moi aussi, par la cabine à livres ! J'avais déjà vu quelques images de ce type de "bookcrossing", c'est super mignon et original.
    Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu me servir dans le lot car tous sont en langue hongroise… Je ne connais pas Regensburg, par contre. Intéressant… Et oui, le Danube est bioutifoul 😉 Bisous!

  • Reply Ophélie Blibli 15 avril 2014 at 4:53

    Salut Ecribouille ;') Après l'Italie, la Hongrie ? Tu peux très bien te faire un petit week-end facile à Budapest je pense, c'est tout à fait abordable 🙂 Si tu passes, je suis là pour la visite "underground" de la capitale, bien sûr :p Je prépare d'autres billets comme ça, en espérant ne pas ennuyer mon monde à force !

  • Reply Einalem 15 avril 2014 at 4:55

    Je ne sais pas pourquoi, au début j'ai cru que tu étais au bord du Balaton ^^ C'est sympa la cabine téléphonique reconvertie en mini bibliothèque. Le coin a l'air très joli aussi.

  • Reply Ophélie Blibli 15 avril 2014 at 5:26

    Haha, la virée au bord du lac sera plutôt pour le mois de mai 🙂 On attend de voir si des copains viendront pour pouvoir louer une voiture. Et la cabine était LA bonne trouvaille de cette promenade (si on met de côté les lapins, quoi).

  • Reply Antoine Crevon 15 avril 2014 at 6:56

    superbe et la jeune fille la verra ton de face ?

  • Reply Voir des Etoiles 15 avril 2014 at 8:10

    "Au prochain épisode, je parlerai peut-être : de mes cours de hongrois, de mon projet de volontaire européenne ou de mes folles nuits à Budapest. (au choix) " Je veux les trois 😉

    Gros bisou, ma belle et bon courage pour tes cours d'hongrois.

  • Reply Solène - I love travelling 16 avril 2014 at 3:58

    La Hongrie réserve de très belles surprises, et je vois que cet endroit en fait partie ! Superbe 🙂

  • Reply Ophélie Blibli 18 avril 2014 at 7:22

    Merci Antooiiine 🙂 Je n'ai pas demandé la permission à ma coloc' si elle accepte de paraître de face sur le web, donc je n'ai pas osé la filmer :/

  • Reply Ophélie Blibli 18 avril 2014 at 7:23

    Héhé, rien que ça, les trois ! Je m'efforce de faire des billets thématiques, il y a tant à dire, à voir… Un gros travail de sélection avant toute chose ! Mais ça va venir… ^^

  • Reply Ophélie Blibli 18 avril 2014 at 7:24

    Bonjour voyageuse ! La Hongrie est vraiment fascinante, j'ai encore tant à voir en-dehors de Budapest… C'est en cours de réalisation 🙂

  • Reply elotarie 19 avril 2014 at 1:53

    Mais Budapest je t'aime et cet article fait du bien quand Budapest te manque. Voilà, merci Hellocoton pour la découverte. Merci toi d'être découverte.

  • Reply Ophélie Blibli 23 avril 2014 at 8:03

    Coucou Elotarie!
    Oh ! Tu as vécu a Budapest ? Dis-moi tout ! 🙂 Je te remercie d’être passée par ici, cela fait toujours plaisir d'avoir un petit mot de la part d'une amoureuse de la Hongrie !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.