Trembler

Elantris (L’intégrale), de Brandon Sanderson. Ma chronique sur le podcast Pix31

26 juin 2018

Quand les fortes chaleurs invitent à dévoiler bras et jambes, et que la proximité des vacances d’été fait frétiller les pailles dans les verres à mojitos… C’est qu’il est plus que temps de sortir son caddie à deux roues pour aller dévaliser les rayons des librairies ! Et quoi de plus idéal qu’une petite histoire fantasy de 929 pages (hors bonus) ? Un peu fou, me direz-vous, mais quand il s’agit d’une réédition en format poche, et d’une intégrale qui plus est, on ne peut que difficilement refuser ! Et si vous partez bronzer 2 mois, alors vous n’avez aucune excuse pour emporter ce pavé dans votre valise – pour peu que vous soyez minimaliste (et que vous lui réserviez de la place).

Elantris, écrit par Brandon Sanderson et publié en VO en 2005, m’aura sollicité yeux et neurones pendant de longues heures de lecture, et ça en valait définitivement la peine. Son héroïne principale, la princesse Sarène, femme ingénieuse rompue aux intrigues politiciennes, m’a plus que conquise. Ah ! Que j’aime les auteurs qui donnent un vrai rôle aux femmes 🙂

Donc, trêve de blabla, de quoi ça parle ? Si je vous dis : « cité maudite, maladie incurable, morts-vivants, royauté corrompue et ridiculement patriarcale, sur fond d’extrémisme religieux et de magie obscure »… est-ce que ça vous tente ? Pour en savoir plus, je vous invite à écouter ma chronique de 10 minutes dans l’épisode n°8 du podcast Pix31. C’est par là (à partir de 2’54) :

Bonne écoute, et bonne lecture à venir !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.