Carnets de voyage Europe Hongrie SVE

Budapest. Le Château Royal

30 juin 2014

Le château a été ma première destination touristique dès mon arrivée à Budapest. Je l’avais visité en compagnie de mes coordinateurs hongrois : nous avions pris le bus n°16 depuis le centre-ville de Pest, ledit bus nous bringuebalant péniblement jusqu’à la colline où se trouve le château. (un conseil : si un jour vous prenez un bus bleu foncé dans Budapest, cramponnez-vous ! ou trouvez une place assise !)

Il faisait froid, c’était en mars, et j’avais un cappuccino à la main que je tentais de refroidir en soufflant dessus. J’avais même l’air un peu hagard de la fille qui a chamboulé son environnement depuis trois jours et qui n’en revient toujours pas.

Après cette promenade, je m’étais jurée de revenir là pour prendre des photos. Et je ne suis pas revenue sur le site une fois mais plusieurs (voire trop), parce qu’il a bien fallu que je traîne la famille et les amies un peu partout en ville, quand même.

Depuis le site du château, on peut avoir une vue splendide sur Pest ! Dans le même style, il y a aussi le mont Gellért, mais l’accès y est un peu plus ardu puisqu’il faut marcher ou plutôt… grimper. (pfiou) Mais on en reparlera. En attendant, le château – et son musée – valent le détour. Le site a son propre petit bout de ville à maisons colorées et à bâtiments plein d’histoires. Vous pouvez y trouver la pâtisserie « Ruszwurm » où je vous recommande de faire une pause pour y déguster une glace, elles y sont dé-li-cieuses.

Et oui, ils ont des guérites pour les gardes comme en Angleterre.

Ils ont aussi pas mal de sculptures décrépies (le temps ne pardonne pas).

Et, d’après l’une de mes amies, le clip « Firework » de Katy Perry a été tourné dans la cour du château, là où se situe une immense bibliothèque. C’est un savoir inutile toujours bon à sortir quand on visite entre copines !

ophelie

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Voir des Etoiles 30 juin 2014 at 5:39

    Je vois que tu es en train de bien profiter, je suis très contente pour toi.

    Gros bisou et merci pour ce billet.

    Tam

  • Reply Einalem 30 juin 2014 at 8:50

    Beaucoup de choses que je n'ai pas vues quand je m'y étais promenée. Va falloir que je regarde le clip de Katy Perry ^^

  • Reply Ophélie Blibli 1 juillet 2014 at 8:03

    Merci ma poulette 🙂 J'ai un peu l'impression d’être en vacances en fait !
    Gros bisous !

  • Reply Ophélie Blibli 1 juillet 2014 at 8:05

    De petits détails certes ! Oui, moi j'étais la première surprise de savoir que Katy Perry l'avait réalisé dans la capitale hongroise !

  • Leave a Reply