Hongrie Photographie SVE

Août en 10 photos. Dans le tourbillon de la vie hongroise

8 septembre 2014

Joli mois d’août… Même si je n’ai pas du tout bougé de Budapest pendant ces 4 semaines, il faut dire que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.
J’ai eu l’impression qu’il est passé très vite – trop vite – et pourtant, quand je regarde en arrière, je me rends compte que j’ai fait plein de trucs cools. Ouais. Vraiment, vraiment cools.

1* Des échanges culturels : un ami a organisé une soirée de partages autour de la culture espagnole (dont il est issu) au cours de laquelle on a pu manger des spécialités du pays ! On ne se serait pas cru en Hongrie 😉 (photo prise par une amie Lettone)
2* En festival : si vous n’avez pas lu cet article, sachez que j’ai testé l’ambiance du Sziget festival, l’un des plus gros d’Europe, en compagnie de mes petits cousins et de quelques amis.
3* De folles soirées : peu nombreux sont les week-ends pendant lesquels je me suis vraiment reposée… J’ai pas mal fait la fête jusque tard dans la nuit, je l’avoue 🙂
4* Profiter des beaux jours : le temps s’est rafraîchi pendant le mois, mais quand il faisait super beau, je n’ai pas hésité à sortir un peu en ville pour me promener.
5* La fête nationale : le 20, c’était un jour spécial pour la Hongrie. A l’image de notre 14 juillet, tout le pays affiche un air réjoui et les édifices se parent de drapeaux ! Les rues se sont animées de concerts et stands de nourriture typique, les musées étaient gratuits, les démos de danses folkloriques étaient de rigueur et, le soir, on a eu droit à de beaux feux d’artifices sur le Danube (retransmis à la tv en direct, dingue non ?).
6* Des visiteurs : j’en ai eu quelques-uns, dont ma petite sœur et de très bonnes amies.
7* Des vidéos : ce n’est pas parce que c’est l’été qu’on a arrêté pour autant de bosser ! Ma coloc’/binôme et moi avons filmé nos premières interviews dans le décor du Szimpla Kert. (pour en savoir plus sur notre projet, c’est ici et sur le bar c’est là)
8* Un peu de bon temps : en fait, pas mal de bon temps. Miam.
9* Essayer de nouveaux endroits : comme j’avais des visiteurs, j’en ai profité pour tester des adresses qui changent de celles que j’ai l’habitude de fréquenter. Comme ce petit restau-sur-le-pouce qui fait des plats délicieuuux. (photo par ma copine Cécile)
10* Dire « au revoir » : le premier départ… Difficile de voir quelqu’un repartir pour sa vie d’avant, surtout quand il s’agit d’une excellente copine Allemande que j’adore beaucoup ! Mais on se reverra 🙂

ophelie

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Deedoux 11 septembre 2014 at 11:49

    Quel moment de plaisir partagé ces 10 photos! C'est bête peut-être mais moi, j'aime les découvrir ! Merci !

  • Reply Ophélie Feedbackbaby 13 septembre 2014 at 9:46

    Merci Deedoux ! 🙂 Je suis contente que ça te plaise, car il n'est pas évident de choisir des petits morceaux de vie qui peuvent intéresser… Surtout de les montrer 🙂

  • Reply Marie 6 octobre 2014 at 12:31

    Trop-cool!!! Ta vie à Budapest à l'air top, tu as l'air de faire plein de choses différentes et sympas! Profite bien! 😉

  • Reply Ophélie Feedbackbaby 6 octobre 2014 at 1:26

    Coucou Marie 🙂 Je me suis déchainée cet été, j'ai peu dormi aussi… Maintenant je retombe dans la torpeur de l'automne, je me consacre aux visites d'endroits que je ne connais pas et je prévois un petit voyage en Serbie ! Je profite le plus possible, l'aventure passe si vite !

  • Leave a Reply